L'EQUIPE  

 

                                                Frédéric Dourdet (Producteur - membre d'honneur)

 

Nathalie Schuler (Présidente)

 

 

 

 

                    Marie-Line François-Eugène (Trésorière)

Anne-France Jacquillat (Secrétaire)

                                     Henri Zanolini (secrétaire suppléant) 

        

                 

 
 

Laurence LE DANTEC

Laurence LE DANTEC, comédienne, metteur en scène, enseignante en art dramatique, coach. Elle reçoit une formation au Conservatoire du Havre puis à Paris au cours Michel Granvale et se perfectionne grâce aux méthodes « Etre acteur » de Mickael Chekhov et « Acting in English » au Studio VOVF  puis approfondit le travail à la caméra avec la coach Patricia Sterlin.

Elle suit des cours de chant avec David Kaufmann, l'atelier Le Mat (La voix et le souffle) puis suit des cours en danse modern'jazz à Paris puis à Londres.


Elle fait ses débuts au café théâtre en interprétant des pièces de Daniel Colas, Christian Dob…, puis, dirigée par Marcelle Tassencourt, elle interprète de nombreux premiers rôles dans différentes pièces de Molière Plus tard, elle interprète un autre registre théâtral :

« Pour faire le portrait de Prévert » et deux adaptations qu'elle co-écrit : « Rappelle-toi Prévert », « Victor Hugo ? Lequel ? » puis « Bel Ami » de Guy de Maupassant.
Elle interprète également des premiers rôles dans différents spectacles musicaux aux Folies Bergères, à la Comédie Caumartin, au Théâtre Hébertot et également dans de nombreuses créations musicales. Elle a tourné dans le spectacle musical « Les Petites Vertus de Montmartre en France et à l'étranger durant 4 ans, "On a tous l'amour en ut" en tournée.
Elle a joué dans « Ah, ces coquines ! » d’après des nouvelles de Guy de Maupassant), « Ivanov » d'Anton Tchekhov.

Elle tourne pour la télévision et le cinéma : "Des amours désamours" (actuellement à l'affiche), "Plus belle la vie", 54 épisodes sur France 3, "Profilage" 1 épisode sur TF1, "Section de recherche" 1 épisode sur TF1, « Working Girls » sur Canal +, « Le vol du Bébé de Cléa" sur France 3 » "Cauchemard" sur TF1 ,« Les Cordier, juge et flic » « Navarro », « Sans Mentir », « Portrait Chinois », « Mauvais rêve », « Deux mamans pour Noël », « In extremis », « Comme une bête », « Le journal de Karl Zéro, Groland… ainsi que de nombreuses publicités réalisées par Gérard Jugnot : « La Vittelloise », Jean-Pierre Vergne « Jeu Intuition Nathan », Pascal Lebègue « Les tisanes Herbesan », Lorenzo Gabriel « Tir et but », « Achetez facile.com »…etc…

Enseignement du théâtre

Depuis plus de 15 ans, sa passion pour le métier d'acteur l'ont amenée à diriger des enfants et des adultes sur scène comme devant la caméra et, très performante, nombreux sont ses élèves qui sont engagés dans des films ou au théâtre. Certains en font aujourd'hui leur métier.

Gaspard Ulliel, meilleur jeune espoir masculin (César 2005) pour son interprétation dans "Un long dimanche de fiançailles" au côté d'Audrey Tautou. Devenu acteur international, il est aussi l'égérie de Chanel.

César Domboy tourne régulièrement pour la télévision et le cinéma. On le voit actuellement dans la série "Un village français" sur TF1. Il a également tourné dans le « Les aiguilles rouges » et tourne régulièrement pour la télévision et le cinéma et fait partie de la génération montante.

Mathieu Denesle a tourné dans la série "Prof T" sur TF1 (rôle Prof T enfant) réalisé par Nicolas Cuche, dans 2 courts métrages "La bête noire" réalisée par Maxime Gillier, "Listen" réalisé par Nikolaï Mikadze.

Lucas Riebert a tourné dans « Guitar Hero » de Mickaël Bernadat

Benjamin Castera a tourné dans « Les aristos » de Charlotte de Turkheim

Garance Mazureck a tourné dans le film « Da Vinci Code » dans le rôle d'Audrey Tautou enfant.

Jérémy Sanguinetti a tenu un premier rôle dans « In extremis » avec Julie Depardieu et Sébastien Roch, a tourné pour la télévision dans « Belle grand-mère » avec Macha Méryl et Victor Lanoux…

Raphaël Fuchs a joué au théâtre dans « Une bête sur la lune » (pièce récompensée aux Molières) avec Simon Abkarian et mis en scène par Irina Brook au Théâtre de l'œuvre, a tourné dans « Dessine-moi un jouet » réalisé par Hervé Baslé, « Le Petit Poucet » réalisé par Olivier Dahan…

Nils Hugon a interprété au cinéma le rôle même du Petit Poucet réalisé par Olivier Dahan, sans compter les innombrables premiers rôles : « Fils de deux mères » réalisé par Raoul Ruiz, « Marie Tempête » réalisé par Denis Malleva…

Gaëlle Sanguinetti  a joué à la Comédie Française dans «Occupe toi d’Amélie » de Georges Feydeau dans une mise en scène de Roger Planchon

 

Laurence Le Dantec anime régulièrement des stages de théâtre et coach individuellement.

 

 

 

 

LES COMEDIENNES ET INTERVENANTES

 Emmanuelle Rozès

 

Emmanuelle Rozès,comédienne, metteur en scène et enseignante en art dramatique,  après avoir été formée à l’E.N.S.A.T.T., de 1981 et 1984, a joué Eschyle, Racine, Corneille, Molière, Diderot, Maupassant, Maeterlinck, Feydeau, Carl Sternheim, Witkiewitz, Sartre, Enzo Corman, Jean-Luc Lagarce, Hanokh Levin, Sophia de Mello Breyner, Jean-Claude Grumberg sous la direction, entre autres, d’Andrej Wajda (« Ils ont déjà occupé la villa voisine »), Michel Boy (« Huis clos »), Etienne Bierry (« Kidnapping »), Daniel Bazilier (Le papa de Simon), Thierry Lavat (« Pique-nique au bord du Styx »), René Albold (« Noce », « Berlin, ton danseur est la mort », « l’Atelier », « …comme le jour demeure»), Ninon Bretecher (« La nudité de la vie »), Alain Batis (« Yaacobi et Leidental »), Paul Golub ("La puce à l'oreille") ainsi que Jean-Louis Benoit (« Schippel »).

Parallèlement, depuis vingt ans, elle poursuit un travail pédagogique  et de mise en scène auprès de  publics de tous âges, aussi bien pour les institutions, CDN, Education Nationale (préparation au bac, option théâtre, classes à PAC, CEL en collège), Apprentis d'Ile de France, pour des entreprises que pour des associations culturelles.

Elle  collabore depuis plusieurs années avec "Marne en scène".

 

Gilles Bellomi

En parallèle d'un parcours sportif de haut niveau, Gilles Bellomi fait une formation de comédien au début des années 90 et ses premières expériences sur scène arrivent très rapidement. C'est ainsi qu'il travaille plusieurs années durant avec la Compagnie des Enfants Perdus sur des scènes nationales comme Alençon. Puis il est pris au TNP et travaille sous la direction de Roger Planchon aux côtés de Michel Duchaussoy, Hippolyte Girardot, laurent Gamelon etc... Depuis 15 ans il s'épanouit dans des comédies de grands boulevards. Olivier Lejeune, Marthe Mercadier, Maurice Risch, Juilie Arnold, Arnaud Gidoin, Andréa Bescond et Eric Métayer seront ses metteurs en scène et ses partenaires de jeu à travers toute la France. Il aime également écrire et/ou mettre en scène : "SOS Hommes en détresse", "Crac-crac", "Les lascars"...

Au grand écrant il a été dirigé par une quinzaine de réalisateurs parmi lesquels : Jacques Audiard, Fred Cavayé, Akim Isker, Alexandre Arcady, Ariel Zeitou, Rebecca Zlotovsky, Michel Leclerc. Il a donné la réplique à Jean Dujardin, Nathalie Portman, Vincent Lindon, Kad Mérad, Albert Dupontel, Jalil Naciri, Zabou Breitman, Olivier Gourmet. Du rôle secondaire au premier rôle, sur petit écran, il a joué ldans une une vingtaines de films ou de séries avec notamment comme partenaires Martin lamotte, Annie Dupérey, Guy Bedos, Vincent Pérez, Vincent Elbaz, Pascal Elbé, Eric Judor, Nathalia Dontchéva, Bruno Lochet. 

Depuis quelquqes années il a également été formé / diplômé et repéré par Radio France pour intégrer l'équipe des animateurs radio sur le réseau France Bleu.

Il intervient dans le monde de l'entreprise en tant que comédien formateur, abordant par le biais du théâtre et de l'impro, des thmes comme le stress au travail, l'égalité homme / femme, les risques psycho-sociaux, les confilits intergénérationnels ou la sécurité au travail.

Mais ce qui llui tient particulièrement à coeur depuis de nombreuses années c'est de donner des cours de théâtre et /ou d'impro dans le privé au sein de centres d'animations mais aussi pour l'éducation nationale auprès d'enfants en situation particulière ou d'échec scolaire. Pour lui, le théâtre est une formidable école de la vie, de ses codes, une façon d'apprendre à occuper et gérer l'espace et sa place au sein du groupe, prendre confiance en soi, s'affirmer avec ses particularités, s'accepter et accepter les autres, découvrir des auteurs et les multiples façons d'exprimer ses sentiments de façon ludique, dans le plaisir. William Shakespeare ne disait-il pas dans son "Marchand de Venise" : "Je tiens ce monde pour ce qu'il est : Un théâtre où chacun doit jouer son rôle".

 

 

 

Catherine LASCAULT

Catherine LASCAULT Née à Strasbourg en 1961, Catherine Lascault pratique le métier de comédienne depuis 1980. Elle a travaillé dans tous les domaines de la comédie : théâtre, cinéma, télévision, spectacles musicaux, publicité, voix de commentaire et voix off, coaching vocal de personnalités françaises et étrangères et enseignement (obtenant en 2006 le D.E., Diplôme d'Etat d'enseignement du théâtre). Elle a été engagée à plusieurs reprises comme metteur en scène et a créé de sa propre initiative « Comptines », un spectacle musical pour enfants qui fait partie en 2007 de la programmation du théâtre 95 et de la ville de Paris et « c'est magique » écrit et cocréer par Anne Chevais. Elle a été vue au cinéma dans « La fille sur le pont » (Irène), « La veuve de St Pierre (Jeanne Marie), a tourné dans le clip réalisé par Patrice Leconte pour sensibiliser aux violences conjugales et dans la série TV réalisée par Bruno Solo pour M6 « off prime » incarnant le rôle récurrent de Marie-Laure. Catherine Lascault a travaillé aussi avec J-Ch. Tachella, A. Eastman, F. Taviani, C. D'Anna, C. Mercier et d'autres. Elle a incarné des rôles d'auteurs contemporains comme A. Quesemand, P. Ripoll, J. Dragutin et a joué de très nombreux personnages du théâtre classique et notamment Lady Macbeth, Olivia (La nuit des rois), Hermione (Andromaque), Sylvia (La Double Inconstance), Lisette (La mère confidente),Electre mis en scène par P. Santini, C. Morin, M. Renaudin etc. Parallèlement à sa carrière, elle a toujours eu une vocation pour la pédagogie et nombre de ses élèves sont devenus professionnels.

 

 

 

 

NOUS CONTACTER

Port : 07 71 74 70 15

Email : marneenscene@gmail.com